La Compagnie Janis Godfrey

Janis Godfrey n'est pas simplement une pédagogue dotée d'une riche expérience. En 1996, elle choisit une fois encore la prise de risque en donnant naissance à une compagnie de danse jazz. Alors seule compagnie de ce type en Isère, elle a peu a peu affirmé une démarche de création originale parallèlement à une forte volonté pédagogique, tant en direction du public que vis à vis des jeunes danseurs.

Une démarche de création contemporaine

Authenticité et Créativité sont les deux mots d'ordre de la Compagnie Janis Godfrey. A travers ses chorégraphies, Janis Godfrey s'inspire des fondements de la danse jazz pour évoluer vers une démarche de création contemporaine.

Avec cinq pièces à son actif, dont trois créations, la compagnie s'affirme aujourd'hui comme une formation reconnue. La création "jazz en corps" qui a pris forme durant l'été 2000 a en effet marqué une nouvelle étape de son évolution. En recherchant une fusion entre la musique et la danse jazz, dans le cadre d'atelier d'improvisation, la chorégraphe s'approprie de nouvelles méthodes de travail et développe un processus de création innovant. Cette expérience a nourri le travail de Janis GODFREY lors de la création de sa dernière chorégraphie, " Métamorphose.comme " qui s'affirme comme un nouvel aboutissement de sa réflexion sur la danse et sur ses rapports à l'humain.

Une volonté d'élargissement des publics

La compagnie Janis GODFREY est profondément marquée par son union avec l'Institut de Danse et des Arts de l'Isère. Elle affirme la permanence de la création artistique au sein de l'école, assure les liens de celle-ci avec le monde des professionnels de la danse, et constitue un possible tremplin pour les meilleurs éléments de l'IDAI tentés par une expérience plus poussée de la scène.

Les Créations de la Compagnie

retour en haut